COMMENT CREER SES PIONS.

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COMMENT CREER SES PIONS.

Message par Admin le Mer 15 Mar - 8:38

Vous souhaitez rejoindre d'autres joueurs autour de la grande tablée de l'évolution ?

Bien, mais il vous faut commencer par façonner vos pions. Les pions qui représenteront votre peuple, vos armées. Ils méritent bien qu'on s'y arrêtent quelques temps n'est ce pas ?

Vous êtes relativement libre ! En effet, aucunes limites n'est imposées, si ce n'est celle de la vraisemblance. Je vais vous aider à réaliser vos premiers pions aux travers d'exemples concret. Libre à vous ensuite de copier la démarche afin de proposer une ébauche de votre création.

Un nom : il faut qu'il soit parlant, que vous en soyez fier. Pour notre exemple, nous prendrons "le peuple léonin"

Morphologie générale : A quoi ressemblent ils ? Posons quelques questions de base.

Leur silhouette ; peut être ressemblent ils à des humanoïdes (2 pieds et jambes, 2 bras et mains, une tête et un corps) ou insectoïdes ? (Myriades de pattes, corps en trois parties, ailes) ou même encore à rien ? (Boule de plasma)

À vous de dire...

Dans notre exemple, les léonins arboreront une silhouette humanoïde classique, a l'exception d'une tête de lion avec crinière pour les mâles, et une tête de tigre pour les femelles. Ajoutons des griffes non rétractables en lieu et place des ongles.

Les mesures ; sont ils grands ? ou plutôt petits ? La taille de leurs oreilles ? leurs yeux... Faites au plus précis.

Les léonins sont plutôt grands, 1m80 en moyenne pour les mâles et 1m70 pour les femelles. Ils sont musculeux et pèsent entre 80 kg pour les mâles et 65 kg pour les femelles. L'intégralité de leur corps et recouverte d'une épaisse fourrure variant d'une couleur sable à une couleur plus brune foncée. Ils ont une éspernace de vie plutôt courte, 30 ans. A 8 ans, un léonin est considéré comme mur.

Régime alimentaire : Très important à définir car ils déterminent des le départ les sources de nourriture que vous allez devoir chasser, cultiver pour votre peuple. Carnivore, Herbivore, Insectivore, Granivore, Omnivore...

Les léonins sont bien sur carnivore. Même s'ils peuvent rester plusieurs jours sans manger, ils leur faut pour compenser, absorber de grandes quantités de viandes.

Régime politique : Au départ, vous n'êtes pas forcé de le définir. En effet vous pouvez commencer avec une tribu de sauvage sans aucune forme de hiérarchie. C'est précaire mais possible. Théocratie, démocratie, autocratie...

Les léonins ont adopté une théocratie matriarcale. Les femmes sont les chamanes de la tribu, et rapportent au peuple les paroles de leur déesse chasseresse. Elles sont les dirigeantes et donnent les ordres aux mâles de la tribu.

Religion et théologie : Dieu unique ou Panthéon ? Principe de vie ?

Les léonins croient en une déesse unique, qui demande une part de chaque chasse. Ainsi les léonins enterrent toujours 1/10è de leur butin. Toute leur vie, de l'enfance à l'âge adulte, tend vers un contrôle de leur corps et des leurs muscles, sorte de culte du physique.

Mode de langage : Comment les membres de votre tribu communiquent ils entre eux ? Grognements ? Coassements ? Langage parlé ? Langage gestuel et corporel ? Pépiements ou sifflements ? Télépathie ?

Les léonins utilisent un langage parlé sommaire, riche dans le domaine de la chasse et du gibier mais assez pauvre dans le domaine des sentiments. En situation de bataille, les grognements remplacent le parlé. Les mâles ont également développé un langage manuel basique non utilisé par les femelles.

Illustration d'un Léonin:


Tout ses renseignements, vous l'aurez compris, sont purement Roleplay, mais vous permettent de bien imaginer une race viable.

Vous voulez un peu de technique ? au plus simple alors.

J'ai besoin que vous déterminiez votre Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme, avec 30 points à répartir comme vous voulez.

Force : Caractéristique prise en compte quand vos pions se battent.

Dextérité : Caractéristique qui détermine le déplacement maximum de votre peuple en une semaine.

Constitution : Caractéristique qui détermine l'endurance de vos pions face aux catastrophes naturelles, les marches forcées...

Intelligence : Caractéristique qui détermine le nombre de colonie qu'il vous est impossible d'avoir sans risque de sécession.

Sagesse :v Caractéristique déterminant la propension des mystiques, mages ou prêtres de votre peuple à utiliser en sécurité la magie.

Charisme : Capacité à échanger des ressources ou des technologie avec des peuples voisins.

Les leonins ont, en plus de leur crocs et griffes, une culture de chasse qui leur offre un 8 en Force.
Habitué aux longues courses et chasses, leur Dextérité est de 5.
La constitution, moyenne, est de 5.
L'intelligence de cette tribu, menée par les femmes, est de 6.
Peu habitué à la magie, leur sagesse n'excède pas 3.
Et leur statut de chasseur ne les habitue pas à traiter avec d'autres espèces. Leur charisme est égal à 3.

A vous de jouer !!


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Mar - 8:36, édité 1 fois

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Re: COMMENT CREER SES PIONS.

Message par Tholruck le Mer 29 Mar - 22:05

Clan des Alaq

. Peuple organisé en famille élargi, composé d'une vingtaine de personnes maximum, ou le sage est généralement le grand père de la fratrie. Si un garçon n'ait, il a vocation à rester dans le clan. Si une fille nait, elle a vocation à être donner en union a un mâle d'un autre clan contre alliance. Organisé en couple, ils pratiquent les unions arrangés.Les Alaq ont le respect des ancêtres, des morts.

.taille un mètre quarante, durée de vie quarante ans.

. Humanoïde simien, marche debout. Habillement sommaire si climat froid. Couleur de peau en fonction du climat.

. Omnivore, il pratique la chasse et la cueillette. Opportuniste, pas de gestion durable des ressources. Change de lieu de vie si contraint.

. Culture chamanique, animiste. Savoir basique des plantes comestibles et médicinales.

Force : Caractéristique prise en compte quand vos pions se battent. 4

Dextérité : Caractéristique qui détermine le déplacement maximum de votre peuple en une semaine. 4

Constitution : Caractéristique qui détermine l'endurance de vos pions face aux catastrophes naturelles, les marches forcées... 5

Intelligence : Caractéristique qui détermine le nombre de colonie qu'il vous est impossible d'avoir sans risque de sécession. 7

Sagesse :v Caractéristique déterminant la propension des mystiques, mages ou prêtres de votre peuple à utiliser en sécurité la magie. 0

Charisme : Capacité à échanger des ressources ou des technologie avec des peuples voisins. 10

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Re: COMMENT CREER SES PIONS.

Message par Alwayna le Lun 3 Avr - 12:37

[center]Le peuple Okami

Le peuple Okami est d'apparence humanoïde, mis à part leurs oreilles qui ont l'apparence de celle de loup, et qui leur confère une ouïe fine, ainsi que des griffes rétractables et une queue.

Ils ne sont pas grand, à peine 1m30 pour les mâles et 1m pour les femmes et par conséquent ils ne sont pas lourd non plus : 30kg pour les mâles et 25kg pour les femelles.

La couleur de leur peau est blanche, leurs griffes sont noirs. Leur fourrure des oreilles et de la queue varie de blanc en passant par le roux et le brun jusqu'au noir.

Leurs yeux sont bleue le jour et rouge la nuit (ils ont une vision nocturne).

Ils vivent en générale jusqu'à 60ans.

Ils sont carnivore.

C'est une femelle dominante qui gouverne, quand l'ancienne dominante meure, un combat se fait entre 2 à 3 candidates.

Ils vénèrent la Terre qu'ils considèrent comme la mère de toute chose.

Leur moyen de communication est parlé, mais ils peuvent également hurler et grogner comme les loups.

Force : Caractéristique prise en compte quand vos pions se battent. 5

Dextérité : Caractéristique qui détermine le déplacement maximum de votre peuple en une semaine. 5

Constitution : Caractéristique qui détermine l'endurance de vos pions face aux catastrophes naturelles, les marches forcées... 5

Intelligence : Caractéristique qui détermine le nombre de colonie qu'il vous est impossible d'avoir sans risque de sécession. 5

Sagesse :v Caractéristique déterminant la propension des mystiques, mages ou prêtres de votre peuple à utiliser en sécurité la magie. 4

Charisme : Capacité à échanger des ressources ou des technologie avec des peuples voisins. 1


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